Marion Legrand's profile

SPORTS EXTRÊMES - Recherches techniques

RECHERCHES TECHNIQUES
SPORT EXTRÊMES_Capteur D'émotions 
L'ensemble des expérimentations réalisées dans ce post ont pour but d'être utilisée dans une ligne graphique et/ou éditoriale. Un regard graphique graphique et non plastique est posé afin de pouvoir réinvestir ces visuels dans des possibles identités. 
PARKOUR_être insatiable
Le parkour est une discipline sportive acrobatique qui consiste à franchir des obstacles urbains ou naturels, par des mouvements rapides et agiles et sans l’aide de matériel.

La sensation d’insatiabilité est associé à ce que l’on ne peut assouvir ou rassasier. Lié à une sensation d’insatisfaction, comme si le sujet n’en avait jamais assez.

TECHNIQUE DU STÉNOPÉ
Le sténopé permet de créer des images qui sont souvent floues, imprécises et mystérieuses, ce qui peut donner l’impression que l’œuvre d’art est incom- plète ou en constante évolution.
De plus, la technique du sténopé implique souvent une exposition plus longue et une plus grande incertitude dans le résultat final de l’image, ce qui peut susciter l’imagination et la créativité du spectateur. Ce processus peut également donner l’impression que la production est en constante trans- formation, en constante évolution, comme si elle ne pouvait jamais être totalement achevée.
Enfin, la technique du sténopé peut également être utilisée pour capturer des images de manière non conventionnelle, en utilisant des angles de vue ou des perspectives inhabituelles. Cette approche non conventionnelle peut créer une impression de curiosité et d’exploration constante, ce qui peut également évoquer le sentiment d’insatiabilité.
Format carré, une entrée de lumière
Format rectangulaire, 3 entrées de lumière
PLONGEON_être impressionné 
Le plongeon est une action d’entrer dans l’eau, mains ou pieds en avant, après avoir exécuté dans l’air une figure: Plongeon avant, arrière, droit, renversé, retourné, de haut vol; plongeon acrobatique; plongeon de dé- part de course.

La sensation d’impression est le fait de faire naître chez quelqu’un un sentiment vif, une vive impression, frapper son imagination.


TECHNIQUE DE LA MARBRURE
La marbrure est une technique qui permet de créer des motifs et des textures complexes et organiques sur une surface, comme du papier ou du tissu. Cette technique est souvent utilisée pour créer des images abstraites et non figuratives, ce qui peut donner une impression de liberté et de mouvement à une création. Cette liberté et ce mouvement peuvent susciter un sentiment de curiosité et d’exploration constante chez le spectateur, qui peut être perçu comme un sentiment d’impressionnement.
Les images crées ressemblent à des motifs naturels, tels que les tourbillons et les veines de marbre, peuvent évoquer des éléments de la nature tels que l’eau ou la pierre. Cette évocation de la nature peut susciter une connotation au monde du plongeon.
Il faut savoir que la marbrure a été utilisée dans de nombreuses cultures et dans de nombreux contextes différents, notamment en tant que décor pour les livres anciens, les reliures, les papiers peints et les tissus. Cela a conduit à une grande variété de techniques et de styles dans la pratique de la marbrure.
SPORTS EXTRÊMES - Recherches techniques
Published:

SPORTS EXTRÊMES - Recherches techniques

Published: